le jeu vidéo autrement

Preview : Dishonored 2

audio

 

C’est après quelques péripéties que nous avons pu enfin jeter un œil au dernier titre de Bethesda : Dishonored 2. Et l’attente valait le détour !

Ce qui marque dans Dishonored 2, c’est son univers au parfum de steampunk et son sens du détail. L’environnement est ciselé comme un bijou. Tout est bien détaillé, esthétique, des armes au décor et ça fait du bien.

Mais il en faut plus pour en faire un bon jeu ! Nous nous sommes donc installés pour le test en partant à l’assaut d’un manoir mécanique, et quand on ne connait pas l’univers, ça surprend.

dis2-2

 

Le temps de jeter un œil aux commandes, de se faire un peu la main, de découvrir les talents, nous voici lancé dans le manoir. Et en fait, si on vous indique un objectif, vous vous surprenez à fureter à droite à gauche, même DERRIÈRE les murs, dans les mécanismes de cet étrange manoir à épier les conversations.

dis2-3

Le jeu est fait pour choisir son style : complète infiltration pas à pas sans même un seul mort, assassin implacable ou foncer sans chercher à se cacher en affrontant les ennemis les uns après les autres. Chacun peut adapter son rythme, ce qui en arrange plus d’un chez nous. On est pas obligé d’avoir des yeux partout et on peut préparer son action, viser tranquillement pour endormir… 

dis2-4

On surveillera de près et mon petit doigts me dit qu’il y aura un test bientôt.

 

 

One Response so far.

Poster une réponse